J'ai commencé, depuis maintenant 2 ans, une nouvelle tradition de noël chez moi: l'ornement de l'année. À chaque noël, je décore mon sapin d'une nouvelle décoration représentative de mon année! Je trouve que c'est une belle façon de conserver des souvenirs et décorer le sapin. Et vous, qu'elles sont vos traditions de noël? 

2009: La première année fut celle dont je devins tante (et marraine!) de Zoé.
Le petit oiseau représente sa naissance.


2010: C'est cette année là que j'ai commencé mon blog et mes projets déco. Cette boule me rappelle le meuble que j'ai recouvert de feuilles d'argent: une de mes premières transformations.


2011: C'est l'année de mon retour aux études en design d'intérieur. Ce crayon à mine «B» pour mes dessins de plan est le premier que j'ai épuisé. Il représente aussi mon année de vache maigre, un objet recyclé en guise d'ornement était alors approprié! ;) 


 




Un oreiller en écales de sarrasin de la compagnie Mayukori! Je l'avais dans l'oeil depuis un bon moment (nous le vendons à la boutique où je travail: Buk & Nola) et je me suis laissé tenter vendredi dernier. Il faut dire qu'avec ses nombreux bienfaits, il m'avait titillé le «je veux l'essayer pour voir!»: il soutient bien les vertèbres pour permettre de détendre le système musculaire: fini les réveilles avec des douleurs au coup ou des maux de tête! Il est aussi hypoallergénique et anti-acarien: parfait pour diminuer les allergies ou l'asthme provoqués par les acariens!

J'avais passé plusieurs mauvaises nuit et la curiosité que j'avais pour cette oreiller magique l'a emporté sur le coût. Je suis passé au comptoir, me disant que j'avais entre mes mains un investissement nécessaire au bon déroulement de ma fin de session (et de mes trois ans de bacc!). J'ai vite complété la transaction avant de changé d'idée.

Quatre tasses d'écales de sarrasin en moins, l'oreiller était fin prêt au test ultime: soutenir et ne faire qu'un avec ma tête de princesse au petit pois et m'assurer un sommeil digne de la belle au bois dormant. J'y ai déposé ma tête et «Opelaye!», c'est raide! La sensation n'est pas la même que lorsqu'on touche avec les mains, c'est beaucoup plus dur! Qu'à cela ne tienne, je l'ai acheté donc je l'essaie!

....

Lendemain matin: WOW!
J'ai pas bougé d'une miette, je n'ai même pas fait le «spin infernal» habituelle. Pas non plus mal dans le cou et j'ai le sentiment qu'on m'a tenu la tête dans le creux d'une main géante! Bien sur, il reste des ajustements à faire et je m'habitue tranquillement (l'adaptation est plus longue pour l'adulte que l'enfant pour ce type d'oreiller). Tout de même, j'ai été agréablement surprise!

J'ai fait ma huitième nuit avec et je suis toujours comblée! J'aime tout autant le fait que c'est une compagnie Québécoise qui utilise les ressources et matières d'ici!
 





Dernièrement, je me suis fait un cadeau avant noël... en fait, c'est plutôt grâce aux certificats cadeaux offerts par Artemano que j'ai mis la main sur cette magnifique couverture en soie. Une touche colorée, bohème-chic et féminine tout à fait rafraichissante! Allez jeter un coup d’œil à leur boutique et ajouter un peu d'exotisme à votre décor!